Que faire en cas de goût de brûlé dans la bouche ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Fumer est une habitude qui a toujours été néfaste pour la santé. De nombreuses personnes sont également dépendantes de la nicotine qu’elle contient. C’est dans le but de réduire ces problèmes que la cigarette électronique a été inventée. Ce dispositif utilise plusieurs composants comme la résistance ou la batterie pour fonctionner. De temps en temps, le vapoteur peut néanmoins ressentir un goût de brûlé dans sa bouche. Cela peut être dû à toutes sortes de problèmes. Découvrir les solutions pour résoudre ce genre de problème est donc essentiel.

Changer la mèche de coton !

Le fonctionnement d’une cigarette électronique est assez simple. Tout d’abord, la batterie envoie l’énergie qui sera transmise à la résistance de votre e-cigarette. A l’une des extrémités de cette dernière, vous trouverez plusieurs fils résistifs qui seront enveloppés d’une mèche de coton. Cette dernière est imprégnée du e-liquide que vous utilisez. La résistance chauffe la mèche pour produire la vapeur nécessaire. Vous ressentez un goût de brûlé lorsqu’il n’y a pas (ou pas assez) de e-liquide dans votre réservoir. Dans ce cas, la mèche de coton peut brûler et donner ce goût désagréable dans votre bouche. Vous devrez alors démonter votre e-cigarette afin de procéder au remplacement de la mèche le plus rapidement possible.

Optez pour une résistance de qualité !

Le goût de brûlé que vous avez dans la bouche lorsque vous vapotez peut également être causé par une résistance défectueuse. En effet, dans certains cas, le e-liquide que vous utilisez laisse des résidus solides qui viennent boucher votre atomiseur. Cela est généralement dû à un mauvais équilibre de la quantité de propylène glycol et de glycérine végétale qu’il contient. Dans ce genre de situation, vous devrez changer votre résistance. Assurez-vous en tout cas de la qualité de cette dernière pour éviter ce type de propylène.

Faites un entretien régulier !

L’entretien de votre e-cigarette est essentiel pour éviter les mauvaises expériences en général. Cet entretien doit être effectué tous les deux jours en général. La propreté de votre réservoir est également très importante. Pour ce faire, vous devrez le nettoyer avec un mélange de vinaigre blanc, d’eau chaude ainsi que de bicarbonate de soude. Par ailleurs, même si vous ne ressentez pas de goût de brûlé, pensez à changer votre mèche de coton régulièrement. Pour finir, veillez à toujours prendre la peine de choisir un e-liquide de qualité pour éviter un maximum de dépôts dans votre e-cigarette.

Plan du site